En cette rentrée 2015, nous sommes partout et on le prouve! Bruxelles, Namur, Herve, Ottignies, Verviers, les membres du Panach’Club écument les routes de Wallonie…
Marie-Noëlle Hébrant, joue Destin, mis en scène par Fabrice Gardin au Théatre Jardin Passion de Namur jusqu’au 3 octobre; et l’équipe de Sunderland, avec, entre autres, Joséphine de Renesse, Laetitia Salsano et Sébastien Schmit, repart sur les routes pour une nouvelle tournée du texte de Clément Koch, avec notamment une date exceptionnelle à Bruxelles.
Destin, c’est la rencontre de deux femmes. Dominique, une femme mûre qui croit connaître la vie et Anna, une jeune femme qui sait ne rien connaître.
Un soir, en rentrant du travail, Dominique trouve Anna dans l’entrée de son appartement. Elle devrait la mettre à la porte de chez elle. Elle devrait appeler la police. Elle devrait avoir peur. Elle devrait courir chez le voisin… Elle l’accueille, l’écoute, la nourrit et se met doucement à parler d’elle et de sa vie… Un jour comme un autre, on pense à Anna. Et puis, elle est là. Et on ne sait pas trop quoi faire, comment réagir. Mais on se laisse guider car on a confiance. Ou parce qu’on a plus d’autres solutions. Ou parce qu’on a envie d’y croire. Ou qu’on sait que c’est le moment, celui qu’on attendait, sans plus y croire.
Entre Ken Loach et Billy Elliot, un texte drôle et touchant sur fond de foot, pluie et téléphone rose.
Dans le nord de l’Angleterre, Sally se bat pour conserver la garde de sa sœur, perturbée par le suicide de leur mère quand elle avait deux ans. Au chômage, elle doit rapidement trouver un emploi pour convaincre l’assistante sociale. Une petite annonce fait alors tout basculer : un couple de Londres cherche une mère porteuse.
Et on ne garde pas ça pour soi!