Dès le 24 février, trois éminents membres du Panach’Club (Joséphine de Renesse, Laetitia Salsano et Sébastien Schmit), partent sur les routes wallonnes avec le très joli spectacle qu’est Sunderland, mis en scène par Alexis Goslain. Au programme : Charleroi, Beauvechain, la Ferme de Martinrou et Tournai ! Ils ratissent large !
Sunderland, de Clément Koch, c’est une chronique cinglante qui ne tombe pas dans les abîmes de la caricature. Un texte drôle et touchant, entre foot, pluie et téléphone rose, l’art dramatique à la british, entre rires et larmes.
À Sunderland dans le nord de l’Angleterre, Sally se bat pour conserver la garde de sa jeune sœur Jill perturbée par le suicide de leur mère quand elle avait deux ans. Elle doit rapidement trouver un emploi pour convaincre l’assistante sociale. Avec son extravagante colocataire Ruby, elle pense racheter la librairie locale qui va fermer. Mais où trouver l’argent ? Une petite annonce fait tout basculer : un couple de Londres cherche une mère porteuse…
Le coup de cœur du Festival de Spa. (…) La réussite de la pièce tient dans la performance de tous, de chair et de sang, subtilement dirigés par Alexis Goslain.Le Soir, M.F. août 2014
Distribution :
Josephine de Renesse, Bernadette Mouzon, Martine Willequet, Manon Hanseeuw, Laetitia Salsano, Nicolas Legrain, Bruce Ellison / Kody Kim et Sébastien Schmit | Scénographie : Noémie Breeus | Création lumières : Thomas Vanneste
Toutes les dates de tournée :
Gardez pas ça pour vous !